NotaMusical vous présente :
Pour la 1ère fois en France
Un des plus grands artistes de merengue urbain !
Le 6 Novembre 2016, le 3club de Paris reçoit l’une des plus grandes merenguero Urbain de Republique Dominicaine pour son premier concert en France: Sujeto Oro 24
Animation tout la nuit: 4ta Nota & DJ Nybra
Un show à ne pas manquer !
CONCERT UNIQUE EN FRANCE
Sujeto Oro 24 paris 2k16
Date: 6 Novembre
Lieu: Le 3 Club
3 place de clichy paris 75008 Paris
Prevente : 20€
Sur place : 25€
Information & Reservation: notamusical.fr@gmail.com / +33681624790
CONCERT d’un représentant du merengue urbain. Sa renommée n’est plus à faire en République Dominicaine : Monsieur Joan Manuel Nova – (El Sujeto.)
Pour la première fois en France un artiste dominicain de ce genre nous offrira un show de grande envergure. Notamusical, en tant que association souhaite promouvoir la culture les artistes dominicain en Europe et plus particulièrement en France.
Biographie
El sujeto oro 24 (Joan Manuel Nova) est une mambero Dominicain de (merengue urbain) Natif de Los Minas », une ville de la capitale dominicaine, Saint Domingue.
Rappeur de nature, et, comme il même s’est appelé « artiste Urban » choisi de créer l’agroupation « Alibaba (musique de carnaval) » 2 ans après, il croise la route de Willy Olivero et decide d’enregistrer un album qui n’a pas eu beaucoup de diffusion, pas plus loin que dans sa région.
Il passe alors par différentes agroupations et décide de se relancer sous le nom artistique de « Sujeto Oro 24K », il obtient un très bon accueil dans les différents lieux et émissions radios et TV où il se presente, où il se produit en tant que chanteur.
El Sujeto connait enfin l’ascension dans sa carrière en 2008. Il est lauréat avec l’incursion du merengue urbain aux prix Casandra, actuellement le Soberano ( prix national des artistes dominicains). Il était l’ingrédient manquant pour que enfin ce mouvement soit prix en compte.
Son hit radio « con cotorra no » lui ouvre les portes de la popularité en devenant un « blockbuster » et avec, des tournées internationales à Porto Rico et les États-Unis; Ce qui a solidifiée son succès, puis lance son deuxième hit « Se murió Lola » avec des exemplaires dans les stations tropicales en dehors du pays.
À partir de 2009 il atteint la présence nationale et internationale sur le thème «Papa Dios» hit qu’il effectué aux côtés de Jowell & Randy et Ñejo, lequel a pris 48 heures pour sa production ainsi que pour la production de la vidéo.
El sujeto en commençant ainsi une course folle entre le studio d’enregistrement et 2 endroits de la capitale, avec la direction du Mexicain Leonardo Gonzalez qui est arrivé en République Dominicaine depuis « Los Angeles » pour les différents enregistrements du producteur de musique « 212 Music »,
« Amén » son troisième hit, l’a fait devenir une superstar à tel point que Don Omar demande de collaborer avec lui, dans ce dernier.